Réservez votre séjour 

Notre Histoire 

Le Mirabeau History
1975

La création

L'hôtel Mirabeau a été construit par notre grand-père Meinrad Julen, l'un des premiers hôteliers de Zermatt. L’hôtel offrait 80 lits au total, avec une solution de cuisinettes innovatrices dans chacune des chambres. L’hôtel arborait les tendances du design rétro des années 70, avec ses couleurs pop et ses motifs floraux explosifs de l’époque. « Gandpa Meinrad » s'était inspiré d'un autre hôtel du nom de « Mirabeau » où il avait séjourné - l’appellation avait donc été toute trouvée.

Le Mirabeau History
1979

La Relève

Sepp et Rose Julen reprennent l’hôtel alors qu’ils sont nouvellement mariés. Rose attend la petite Anna. Leur esprit d'innovation et d'entreprise les amène à construire une piscine et des saunas, ainsi qu'à faire découvrir « l'Art de vivre » et la haute cuisine française dans la station suisse haut-valaisanne.

Le Mirabeau History
1987

La première expérience gastronomique française à Zermatt

En 1987 s’ouvre le premier restaurant gastronomique de Zermatt: « Le Corbeau d’Or ». On y sert une « nouvelle cuisine » française très en vogue à l'époque. Le chef Alain Kuster rejoint la brigade en 1990. Il y dirige l'équipe de cuisine encore à ce jour avec beaucoup de passion et succès.
Le restaurant « Le Corbeau d’Or » va atteindre une notoriété significative ainsi qu'une mention dans le guide Michelin et 17 points dans le guide Gault Millau au cours de ses 30 ans d’existence.

Le Mirabeau History
2004

Création de la Résidence Alpine

Un second bâtiment, à l’époque nommée « Alpine Residence» est construit en 2004. Il accueille les 17 Suites Junior ainsi que la Suite Alpine Loft qui sont conçues dans un style alpin moderne avec des salles de bains ouvertes et des matériaux naturels locaux tels que le vieux bois de sapin et de mélèze, le granit, le feutre de laine, le lin et le loden. Le bâtiment abrite également le « Josef's Wine Lounge » en référence à Sepp Julen qui est un surnom de Josef, ainsi que le Alpine Hideaway Spa et un tunnel souterrain qui le relie au bâtiment principal.

Le Mirabeau History
2005

It’s a family affair

Les deux filles Julen, Anna et Marie, continuent de suivre les traces de leur père. Tandis que Marie étudie toujours la gestion hôtelière à l'Ecole Hôtelière de Lausanne, Anna est déjà diplômée et revient à Zermatt avec son mari Marcus. Elle rejoint l'entreprise familiale pendant quelques années, puis déménage en 2014 avec leurs jumelles Mia et Fynn, afin de soutenir la carrière prometteuse de Marcus à Zürich.

En 2007, toutes les chambres du bâtiment principal sont rénovées pour s'adapter à la modernité du nouveau bâtiment secondaire.

Le Mirabeau History
2014

Innovations et rénovations

Après quelques années d’expérience dans l’hôtellerie à Paris, Londres, Bangkok et Zürich, Marie s'installe à Zermatt avec son mari Francis Reichenbach, un fils d'hôtelier de Gstaad qui a beaucoup voyagé, et qui a étudié avec elle à l'École Hôtelière de Lausanne.

Dans les années qui suivent, l'offre culinaire du Mirabeau fait l'objet d'une refonte; le restaurant du jardin d'hiver est relancé sous la rubrique « Véranda – alpin casual dining », et le restaurant gastronomique « Le Corbeau d’Or » ferme ses portes après 30 ans de succès. Dans le cadre d'une relance stratégique, la jeune génération, avec l'aide du Chef de Cuisine Alain Kuster, ouvre un nouveau concept innovant de restauration tout au long de la journée. Le « Marie's Deli » est créé, du nom de la grand-tante Marie Julen qui, dans les années 1960, possédait la toute première épicerie fine de Zermatt.

Le Mirabeau History
2018

Un nouveau chapitre

Toutes les chambres du bâtiment principal sont à nouveau rénovées avec un élégant parquet en chêne, des fenêtres insonorisées et de l’ameublement design d'inspiration française.
En juin 2018, Francis et Marie Reichenbach-Julen reprennent la gestion du Mirabeau et renouvellent tout le marketing et le branding de l’entreprise familiale.

Le « Marie’s Deli » a aussi droit à sa nouveauté et il offre désormais un food truck traiteur mobile de délicatesse pour les événements de Zermatt ou d’ailleurs en plus de l’espace cosy à au cœur de l’hôtel.

La famille Reichenbach-Julen ne manque pas d’idées et travaillent sur nombre de projets; qu'il s'agisse d'idées d'expansion hôtelière ou de normes d'efficacité opérationnelle - l'avenir du Mirabeau est assuré entre des mains et des esprits créatifs et passionnés pour vous servir et rendre votre séjour dans un esprit décontracté et dans un espace contemporain.